Creallume, thérapie psychocorporelle au Mans et à Laval

Le Vendredi de 18h30 à 20h30.

Les séances de thérapie corporelle avec Sandrine Fortin-Barret au Mans

Déroulement de la séance

A quoi s'attendre dans un parcours individuel ? 

La première séance est consacrée à faire connaissance : le/la consultant exprime sa motivation, ses besoins, ses contraintes et ses ressources en fonction de l'objectif de l'accompagnement que nous fixerons ensemble. Je me présente, ainsi que les techniques que je vais mettre en oeuvre et nous nous mettons d'accord sur le cadre. La séance se termine par une courte expérimentation de technique visant à la détente et à un premier contact authentique avec soi. Cette séance dure 1h15. Par la suite, chaque séance dure 1h00 avec 15 minutes de temps de parole réparties en début et fin de séance, et 45 minutes de vivance thérapeutique.

 

Comment se passe un atelier collectif ?

Dans un atelier collectif ponctuel ou régulier, nous débutons par une présentation réciproque et une météo personnelle. Puis j'expose le cadre de l'atelier. Après échange et accord sur la séance avec le groupe, j'anime la vivance thérapeutique avec une ou deux techniques maximum. Puis nous terminons par un tour de parole où chaque participant est invité à exprimer librement ses ressentis de façon concise et respectueuse envers lui/elle-même et le groupe. La durée des ateliers collectifs varie entre 1h00 et 2h30.

Les éléments clés de mon cadre, composent mon éthique professionnelle, et garantissent la qualité de mes accompagnements

 

  • Bienveillance : la personne aidée est accueillie sans jugement.
  • Respect : l'intégrité physique et psychique sont une base relationnelle.
  • Confidentialité : tout ce qui est vécu dans la séance y reste.
  • Communication Non Violente : "Je" parle de ce que je ressens.
  • Ecoute active : j'écoute avec attention l'autre, sans interpréter.
  • Phénoménologie : j'exprime ce que je ressens dans mon corps.
  • Créativité : laisser se créer librement ce qui a besoin d'être extériorisé.
  • Autonomie : la personne aidée découvre et s'approprie ses ressources.
  • Humanisme : toute personne détient les clés de son accomplissement.

Quelles différences entre une relation d'aide individuelle ou collective ?

La relation d'aide menée en séance individuelle, peut offrir, pour certaines personnes, la sécurité d'un cadre où aucune personne tierce ne peut interférer dans ce qui a besoin d'être déposé, expérimenté, conscientisé. Le processus intime de connaissance et transformation des parties de soi souffrantes se déroule dans une inter relation claire, de confiance. 

 

Expérimenter, en groupe, une thérapie par la danse ou tout autre pratique créative, ou bien encore, vivre un éveil de la conscience de soi par la sophrologie, peut être très nourrissant. En effet, le groupe offre une enveloppe d'expérimentation de processus physique et psychique, bien-au delà de ce que peut fournir une seule personne en interaction directe.  

La richesse de la rencontre collective tient autant à la diversité des individualités qu'à l'universalité qui nous définit tous, en tant que membres de l'espèce humaine. 

Quelques photos

Médiation de la consommation

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM-Médiation de la Consommation. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à : CNPM- MEDIATION - CONSOMMATION, 27 Avenue de la Libération 42400 Saint-Chamond.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.