Creallume, thérapie psychocorporelle au Mans et à Laval

Le Vendredi de 18h30 à 20h30.

La sophrologie avec Sandrine au Mans

Ma pratique de la Sophrologie

Forêt verte

La sophrologie, qu'est-ce que c'est ?

Mise au point en 1960 à Madrid par un neuropsychiatre colombien, le professeur Alfonso Caycedo, la sophrologie peut être définie comme la recherche de la Conscience et des valeurs de l’existence.

 

Inspirée tout à la fois du yoga indien, de la méditation bouddhiste tibétaine, du zen japonais, de la relaxation progressive mais aussi de méthode d’auto-hypnose, la sophrologie invite chacun.e à vivre une expérience de son corps, de son mental et de ses émotions à un niveau de conscience qui varie de l’état ordinaire du quotidien.

Pour bien comprendre

La sophrologie est une méthode préventive et d'apprentissage de l'harmonie entre le corps et l'esprit. En se laissant guider par la voix de la sophrologue, le/la consultant.e. est invité.e à relâcher les tensions de son corps et de son esprit, grâce à des respirations, des relaxations dynamiques (avec mouvement), des visualisations créatrices. Ces exercices favorisent l'émergence de phénomènes physiques, émotionnels ou de pensées. La sophrologue propose au consultant.e. d'accueillir ses ressentis sans se juger, pour vivre l'expérience d'une nouvelle relation avec soi-même.

Au fur et à mesure des séances, le consultant.e gagne en autonomie et en confiance, développe progressivement ses potentiels et améliore son état général vers un bien-être durable.

Coquillage lumière

En pratique, la sophrologie c’est…

Une méthode de santé naturelle, accessible à tous, quelque soit son âge et sa condition physique. Aucune pratique préalable n’est nécessaire ni certificat médical. Les séances peuvent être vécues individuellement en cabinet ou collectivement en groupe continu ou ponctuel.

Pourquoi débuter un accompagnement en sophrologie ?

  • Pour apprendre à se relaxer physiquement et mentalement
  • Pour apprendre à gérer ses accès de stress ou d'anxiété
  • Pour canaliser une hyper activité
  • Pour appréhender ses addictions et les amenuiser
  • Pour retrouver un sommeil de qualité (maux d'insomnies)
  • Pour diminuer ou mieux vivre avec des douleurs chroniques musculaires,
  • Pour se préparer à un événement précis : déménagement, passage d'un examen,  mariage, naissance,
  • Pour traverser une période de transition : maladie, divorce, décès de proches, chômage etc.
Logo Chambre Syndicale de la Sophrologie

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.