Qui est Sandrine Fortin-Barret, danse thérapeute du Mans ?

Sandrine Fortin-Barret, thérapie psychocorporelle à Jupilles

Sandrine Fortin-Barret

Danse thérapeute certifiée en art-thérapie

"De la Source, je perçois la lumière. De la Terre, j'entends la prière. De mon corps s'élève le chant, de mon Être, vibrant et dansant." Poème, S. Barret, 2018.

Artiste, thérapeute, danseuse contemporaine, danseuse libre en (c) Danse des 5 Rythmes, Open Floor, Danse Médecine, sur la voie du Tantra, et sur celle des traditions amérindiennes du Nord...Mais aussi, tout simplement, femme, fille, soeur, épouse, mère, cousine, amie, collègue...

Peu importent le lieu, la période, l'environnement, je suis, de façon immuable, un être en mouvement, exploratrice de la conscience humaine par la voie sacrée du corps. Passionnée par le lien, le Vivant, le mystère et la magie de la Vie, de l'Univers, émue par la beauté de la Création. La Nature et l'énergie d'Amour Inconditionnel me guident pour m'aligner un peu plus chaque jour, corps, coeur, esprit, dans l'humilité et l'extra ordinaire de la condition humaine.

Parcours et formation

Née d'un père musicien et d'une mère thérapeute, je développe dès mon plus jeune âge empathie et sensibilité artistique. Adulte, je choisis de m'ancrer dans les métiers de la production de disques puis de spectacle.

Aux environs de 40 ans, je débute une recherche sur le sens de ma vie. Je me rencontre, alors, de façon authentique à travers la psychothérapie, la danse libre, la méditation, les pratiques énergétiques...

C'est en 2017 que j'entreprends de me former à l'art thérapie et à la danse thérapie en suivant le cursus professionnel de Médiation artistique en relation d'aide à ARTEC Formation. Certifiée danse thérapeute en art-thérapie, j'ai accompagné, à ce jour, plusieurs centaines de personnes sur le chemin de reconnexion à soi et vers un mieux-être.

Afin d'enrichir mes accompagnements individuels et collectifs, je me suis formée en 2022 à la Sophrologie (Ecole Be Académie), à l'EFT (Claire Lecut, association En mouvement), ainsi qu'au Massage Confort Gériatrie Handicap (Harmonie Bien-Etre). Comme toute thérapeute professionnelle, je suis constamment à l'écoute de mon guide intérieur et mets en oeuvre dans ma relation d'aide aux autres, le meilleur de moi-même. Afin de garantir mon cadre professionnel, je suis supervisée régulièrement par une psychanalyste. 

Sculpture de Sandrine Fortin Barret
Diplôme en art thérapie

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.